lundi 2 avril 2012

Compare & Choose ~ Le jumbo blanc Séphora Vs le Long Lasting Stick Eyeshadow blanc Kiko

Salut les filles!

Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle catégorie d'article " Compare & Choose". Le but? Comparer des produits dont l'utilisation est similaire et vous dire lequel je préfère à travers certains critères.  Pour les produits de ce premier "Compare & Choose" je vais vous parler de deux produits similaires. Ce sont le Long Lasting Stick Eyeshadow 01 de chez Kiko et le jumbo blanc de chez Séphora. Il faut savoir que je considère le produit Kiko également comme un jumbo même si il peut très bien être utilisé en liner par exemple. Niveau packaging le Kiko est un stick comme l'indique sont nom c'est à dire un bâtonnet avec un bout relativement fin. Pour le Séphora il à plus la forme d'un jumbo classique,c'est un crayon à mine épaisse. Ils sont tous les deux blanc nacré même si le Kiko contient plus de reflets que le Séphora. Ils sont censés être waterproof et avoir une longue tenue. Mais qu'en est-il du test? Je vous montre les photos des produits et je vous en parle plus bas!


*



Commençons tout d'abord avec les swatchs. Vous pouvez voir à droite le Long Lasting Stick de chez Kiko et à gauche le jumbo Séphora. Comme vous pouvez le voir le Kiko est relativement plus intense. Il s'applique plutôt bien tous les deux mais je précise qu'il est nécessaire de mettre une base avant de les mettre car je ne sais pas pourquoi mais je trouve que le blanc est plus dur à appliquer uniformément que les autres jumbo que j'ai pu tester de ces deux marques (c'est surement dû à la texture plus nacrée et grasse que les autres teintes). Pour tester le côté résistant à l'eau et la longue tenue de ces jumbos je vous ai fais le test de fofolle. J'ai ainsi attendue environ 2 minutes que le produit sèche bien et j'ai frotté comme une folle les swatchs sous l'eau (avec du savon en plus!) . Vous pouvez ainsi voir les résultats avant/après trempage dans l'eau intensif.




Bon il n'y a pas à dire le Kiko tient largement mieux que le Séphora. Mais après niveau tenue dans la durée et sans contact avec l'eau je trouve que le jumbo Séphora tient très bien, encore mieux que le Kiko. Finalement je préfère le Kiko qui pour moi est plus facile d'utilisation et qui s'applique mieux que le Séphora. Mais je pense que ces produits sont de qualité égale et que c'est finalement plus au niveau de la taille de mine que l'on cherche que le choix se fait parce que le prix est quasiment le même 6.50e pour le Séphora et 6.90e pour le Kiko.

Voilà pour aujourd'hui les filles!

Pour regarder les teintes des Long Lasting Stick Eyeshadow de Kiko c'est ici.
Pour regarder les teintes des jumbo de chez Séphora c'est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On en veut plus!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...