jeudi 26 avril 2012

Confessions d'une beauty addict ~ Beauty and Gibberish

Salut les filles!

 Aujourd'hui c'est l'adorable créatrice de Beauty & Gibberish qui a acceptée de répondre à mes quelques questions. Son blog est un de mes préférés pour la simple et bonne raison qu'il est bien écrit. C'est toujours un plaisir de lire ses articles, de vivre avec elle ses expériences capillaires (bonnes ou mauvaises!!) ou encore de voir ce que donne tel ou tel produit. Vous rajoutez à cela des sublimes photos et moi je dis oui! Tout de suite voici le lien de son blog : Beauty & Gibberish.




L'aventure bloguesque

1) Pourquoi avoir crée ce blog?
Avant d'avoir créé ce blog, j'en avais un autre mais beaucoup moins évolué sur le site Beauté Addict. A la base, je suis une personne qui adore écrire et en découvrant les blogs beauté, je me suis dit « Pourquoi pas moi ? ». A l'époque, je ne pensais pas qu'autant de personnes me suivraient quotidiennement. En parallèle, des raisons personnelles ont fait que j'ai abandonné mon École d'Avocats. Du jour au lendemain, je me suis retrouvée avec beaucoup de temps libre. L'occasion rêvee pour créer Beauty & Gibberish.

2) Présente nous ton blog en quelques mots!
En quelques mots, Beauty & Gibberish est un blog qui se veut cool, sans prise de tête et surtout pas donneur de leçons. Je suis une fille comme tout le monde et j'apprends en même temps que mes lectrices. Alors j'y raconte mes expériences, j'y écris mes reviews de produits ainsi que mes anecdotes personnelles, comme n'importe-quelle fille de 26 ans le ferait.

3) Comptes-tu te lancer dans l'aventure Youtube?
Parfois ça me titille mais je n'ai pas envie de m'éparpiller pour le moment. Je préfère écrire mes billets quotidiens plutôt que de me lancer en parallèle dans une autre aventure. Et puis, cela peut paraître paradoxal pour une blogueuse, mais je suis quelqu'un de timide. Alors parler devant une caméra, ça me paraît insurmontable. Enfin, je pense qu'il y a des filles beaucoup plus douées que moi (à mon avis). Je n'apporterais donc rien de neuf et d'intéressant à la planète Youtube en la matière.

4) Quels sont tes blogs favoris?
Je suis plutôt sélective en matière de blogs. Je prête une grande attention au style d'écriture des blogueuses et à l'identité du blog également. En matière de maquillage, Le Blog de Laura est vraiment top. J'adore également Kléo Beauté Blog qui me régale à chaque fois avec ses articles très complets. Évidemment, je bave comme tout le monde en visitant Pshiiit.


Make up & More

1) As-tu une marque fétiche?
 Je n'ai pas vraiment de marque fétiche à proprement parler. Mais il se trouve qu'au final, je me retrouve toujours à acheter du maquillage Bourjois. J'aime cette marque aux prix abordables et aux produits coquets. Je suis rarement déçue.

2) De quoi se compose ta routine soin?
Comme j'ai une peau mixte qui m'en fait voir des vertes et des pas mûres, je suis toujours à la recherche des produits parfaits pour ma peau. Je ne zappe jamais la case démaquillage et je me lave le visage plutôt 2 fois qu'une. Ensuite, je pulvérise un peu d'eau thermale Avène et termine mon rituel par l'application d'un fluide hydratant. Si j'ai beaucoup d'imperfections, je dégaine à la place un soin ciblé pour mater les boutons.

3) De quoi se compose ta routine teint?
Elle est plutôt soft. Je ne mets jamais de base parce-que j'ai toujours l'impression d'obstruer mes pores. Du coup, j'hydrate ma peau puis j'applique mon fond de teint fluide au pinceau. J'ajoute quelques touches de correcteur et d'anti-cernes et je termine par une bonne dose de blush sur les pommettes.

4) S'il ne devait te rester que trois produits de maquillage quels seraient-ils?
Sans hésitation : mon fond de teint, un blush et un mascara.

5) Quels pinceaux utilises-tu?
Non, je ne collectionne pas les pinceaux MAC. Je suis une très mauvaise élève en la matière. Pour le teint, j'ai un gros pinceau Kiko et pour le blush j'utilise un vieux pinceau Sephora qui est mal en point le pauvre. Pour le maquillage des yeux, j'ai le set de 3 pinceaux de chez Too Faced auquel je suis accro. Je suis très limitée et je songe à investir dans de nouvelles pièces histoire d'en avoir plus sous la main.

6) Et tes cheveux tu t'en occupes comment?
Mes cheveux et moi, en ce moment, on se déteste. J'avais les cheveux très longs et abîmés. Je suis donc allée chez le coiffeur à contre cœur (j'ai la phobie des coiffeurs) et je suis ressortie avec une coupe de cheveux atroce. Depuis le carnage, ayant les cheveux vraiment courts, je fais le strict minimum : shampoing et après-shampoing tous les 2 jours, masque 1 fois par semaine (si j'en ai l'envie). Sinon, pour les fortifier, je fais une cure de Forcapil. J'ai décidé de faire une croix sur les colorations. Je me dis qu'il n'y a rien de plus joli que sa couleur naturelle au final, et mes cheveux m'en remercient.

7) On a toutes des vernis chouchous, quels sont-ils pour toi?
Quelle question compliquée ! Alors là, tu me poses une colle. Je change tous les jours de vernis chouchous alors je ne sais pas. Dernièrement, je suis tombée amoureuse du Tart Deco de Essie et du Rose Baies de L'Onglerie. Je suis plutôt bon public en la matière car j'aime toutes les couleurs. Le Bleu Water de Bourjois est typiquement le genre de couleur que j'aime porter en ce moment.

Merci à toi d'avoir d'avoir répondue à cet interview, un mot pour la fin?

Merci à toi d'avoir pensé à moi pour cette chouette interview.


Voilà les filles! Je vous donne le lien de mes trois articles préférés de son blog :
Elle dit avoir tenté le maquillage de Kate Moss mais pour moi c'est mieux réussi!
Etre belle toute la journée c'est possible grâce à ses conseils. 
Les blogueuses beauté sont décryptées! 

8 commentaires:

  1. Je l'ai moi aussi interviewée recemment, elle est vraiment adorable ♥

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette découverte ! bisou

    RépondreSupprimer
  3. Le premier blog que j'ai commencé à regarder, il y a quelques mois... ^^ (mais elle me donne envie d'acheter plein de trucs... c'est le mal!! :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'ai découvert grâce à Hellocoton et je ne regrette vraiment pas! Mais c'est vrai que c'est une tentatrice :p

      Supprimer
  4. j'adore cette fille, c'est une blogueuse extra !

    RépondreSupprimer

On en veut plus!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...