mardi 3 avril 2012

Confessions d'une beauty addict ~ Marine Magpie

Bonjour les filles! 

Aujourd'hui c'est un article un peu différent car je ne vais pas vous parler de moi mais de Marine Magpie, une jolie blogueuse que j'ai découverte récemment et pour qui j'ai eu un coup de cœur. Pourquoi? Parce que ses articles sont justes géniaux, bien illustrés et toujours originaux et vous rajoutez le tout à une pointe d'humour qui donne la bonne humeur! Je la remercie déjà d'avoir pris le temps de répondre à mon petit questionnaire et en attendant d'en apprendre plus sur elle (si vous ne la connaissez pas bien sûr!), je vous donne tout de suite le lien de son blog: Marine Magpie




L'aventure bloguesque

1) Pourquoi avoir crée ce blog? 


J'ai crée mon blog car depuis toujours je veux travailler dans le milieu des cosmétiques. On va dire qu'avoir un blog me permet d'avoir un "orteil" dans le milieu et d'échanger avec d'autre passionnés. Parce que oui, quand t'as 2 frères il est difficile de parler beauté genre : "T'as vu la nouvelle co d'Essie ! Trop ouf et tout!" "Euh ouais, euh je veux me marier avec ma playstation". OK.

2) Présente nous ton blog en quelques mots!

Mon blog c'est la beauté mêlée à un peu d'humour. Je voulais vraiment qu'il soit un espace de détente et d'amusement. J'ai pris goût aux photos un peu fun, j'aime mettre en scène et essayer de faire des articles qui peuvent amuser aussi bien les beautystas que des gens qui passent par hasard sur le blog :).

3) Comptes-tu te lancer dans l'aventure Youtube?

Très bonne question ! Je me la suis posée récemment mais si jamais je me lance dans l'aventure ce sera seulement pour faire des vidéos favoris/flops/hauls. Parce que j'ai pas de caméra assez bien pour faire des tutos et en plus je trouve que ça dénaturerait un peu mon blog. Faire des tronches de cake en photos c'est une chose mais les faire en vidéo, je pense que ça le ferait pas trop ;)

4) Quels sont tes blogs favoris?

Ils seraient trop nombreux pour tous les citer. Mais je vais quand même citer les 2 qui m'ont fait découvrir le maquillage et la blogosphère : Julielovesmac07 et Hèlène de monblogdefille. C'est grâce à elles que je suis aujourd'hui blogueuse beauté :)



 



Make up & More

1) As-tu une marque fétiche?


Trop dur ! Bon allez, je me restreins à 2 : Urban Decay, géniteur de ma palette préférée de tous les temps du monde, la Naked, et MAC, c'est classe, c'est pro et le choix des textures/couleurs et quasi infini ! (pour la petite beauty addict que je suis :) )

2) De quoi se compose ta routine soin?

Ma routine soin se base surtout sur l'hydratation et même si j'ai la peau mixte.
Le matin, je me débarbouille juste avec un brumisateur Evian et je mets un crème légère, genre la gélée éclat du jour de chez Clarins. Le soir, je me démaquille les yeux avec le démaquillant waterproof de chez Yves Rocher. Je prends toujours du waterproof car je trouve que ça démaquille beaucoup mieux. Pour la peau, j'alterne un soir sur deux un gel exfoliant et le gel Cleanance d'Avène. Enfin j'hydrate avec le sérum Hydrabio de Bioderma et une crème plus épaisse que le matin. Sans oublier ma crème pour les yeux chérie la All About Eyes de chez Clinique.
Je change super souvent de crème, je n'ai jamais 2 fois la même marque, j'aime bien un peu tout tester ^^

3) De quoi se compose ta routine teint?

Quand j'ai une peau merdique (disons le franchement ;) ) c'est à dire rougeurs + imperfections, je mets le fond de teint Fit Me de Maybelline, avec la poudre compact de chez kiko. 
Quand j'ai la peau plutôt "potable", je mets la BB crème L'Oréal, qui a un rendu très jolie et lumineux, mais j'ai l'impression qu'elle me fait des imperfections alors je pense à changer :S
Sans oublier mon concealer MAC Studio Finish, le seul qui peut combattre mes cernes de mort vivante ;).

4) S'il ne devait te rester que trois produits de maquillage quels seraient-ils?

La Naked 2, Mascara They're Real de Benefit et l'eyeliner crème de chez ELF.

5) Quels pinceaux utilises-tu?

Alors, les pinceaux héhé, j'en ai pas beaucoup en fait :/ Mais bon, je ne pourrais me passer du 217 de chez MAC, des pinceaux UD des Naked 1 et 2, de mon Kabuki Tarina Tarantino rose et du KAbuki Make Up For Ever, et de mon pinceau biseauté de chez Anastasia. Le reste, je pense sérieusement à faire une commande sur iHerb pour acheter des pinceaux Real Techniques qui mon l'air super pour un prix très raisonnable :)

6) Et tes cheveux tu t'en occupes comment?

Niveau shampoing, je prends un peu ce qui me traine sous la main (Même si c'est le shampoing Petrol Hahn de mon papa anti chute de cheveux ;) ) Par contre, depuis peu j'utilise un masque ultra doux sur les longueurs (à la Vanille et jus de papaye, rien que ça ! ) et quand les cheveux sont sec, une huile spécial : La Oil Miracle de schwarzkopf. On va dire que j'hydrate beaucoup les pointes car elles s'abiment vite (et je coupe mes fourches en cours de maths aussi ! )

7) On a toutes des vernis chouchoux, quels sont-ils pour toi?
 
Alors : Le Too Too Hot et le Cute as a button de chez Essie, le Too Hot to Hold'hem, le Guy Meets Gal-Veston et le metal-4-life de chez OPI, le Arm Candy de chez Sephora by OPI et le ColorPlay 96 de chez Debby :D


Alors elle a pas l'air juste hyper cool Marine Magpie?

Je vous fais une petite sélection de ses articles que j'ai préféré:

Voilà pour aujourd'hui les filles, je vous souhaite une bonne journée!

9 commentaires:

  1. Super ! J'adore Marine & son blog. Puits de bonne humeur, de bonnes info & astuces !En plus elle a toujours une petite idée originale pour rendre l'article divertissant & agréable à lire.
    Mon article préférée est celui où elle se maquille en 4min : c'est le premier articles où j'ai réalisé son potentiel fun et j'ai trouvé l'idée géniale !
    Je visite son blog hyper régulièrement :)
    Merci à toi pour cette entrevue & gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien et c'est surtout Marine qu'il faut remercier! ^^

      Supprimer
  2. Ton article est génial ! Avec les photos et tout :D Merci pour tout, vraiment tu gères ;)
    Ce fut un plaisir de "collaborer" avec toi :)

    Et merci les filles pour les gentils mots :3

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! :D Merci encore !! <3

      Supprimer
    2. Pour moi aussi ! :)
      Encore merci!! <3

      Supprimer
  3. Marine elle est trop cool ! J'suis fan de son blog :) !!

    RépondreSupprimer

On en veut plus!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...