mercredi 18 avril 2012

Confessions d'une beauty addict ~ Tête de Thon

C'est aujourd'hui la créatrice du blog Tête de Thon et de tout son univers qui va avec qui a répondue à mes questions. Pour celles qui ne la connaissent pas c'est une fille aux cheveux bleus, folle de Sang Sucre (son chien) et qui partage sa vie avec La Chine. Sinon elle aime les licornes. Vous ne comprenez rien? Normal! Il faut le voir pour le comprendre alors direction son blog: Tête de thon.


L'aventure bloguesque

1) Pourquoi avoir crée ce blog?

Quand j'ai terminé mes études en Juin dernier, je suis partie retrouver la Chine sur Angoulême, pensant bêtement que je trouverais un taf rapidement, quitte à prendre un job purement alimentaire. Grosse erreur, je me suis retrouvée sans emploi dans une ville morne et blême ou je ne connaissais personne, et du coup pour me distraire un peu et rester un minimum stimulée du bulbe j'ai commencé à passer de plus en plus de temps sur internet, à m’intéresser aux blogs et au monde de la beauté. Pendant deux mois, ça à pris de plus en plus d'ampleur, je me suis mise à sérieusement me maquiller, et forcément la Chine ou mes potes lointains n'étaient pas les plus intéressés par le sujet "smoky eye et d'après toi je fais comment pour mon teint"...Du coup, je me suis dit que c'était peut-être une bonne idée de faire mon propre blog histoire d'échanger avec des nanas aussi passionnées/vaguement intéressées par le sujet.

2) Présente nous ton blog en quelques mots!

Tête de thon, c'est un blog essentiellement axé beauté, Petit poney, acide et vitriol. Ya de tout, et ya aussi beaucoup de n'importe quoi.
Et je suis trop fière d'avoir réussi à faire court sur cette question!

3) Comptes-tu te lancer dans l'aventure Youtube?

Alors, j'ai fait quelques vidéos, que même pas en rêve je regarde tellement elles sont nazes...J'avais l'excuse du matos pourri vu que je filmais ça avec ma webcam ou mon appareil photo, mais Lady Madd à été trop coule et m’a envoyé son ancienne caméra, du coup je peux même plus me planquer derrière cette excuse... Le truc, c'est que c'est tellement de boulot une vidéo pour qu'elle soit intéressante et agréable à regarder, entre le montage, la qualité de l'image, la clarté des explications...Je m'en sors pas, mais j'aimerais bien.
Bref, je réponds pas du tout à la question avec mes digressions pourries, mais en gros : je ne serais jamais une bonne bloggueuse, et même si j'ai envie de faire une vidéo de temps en temps je ne serais jamais une vraie Youtubeuse ^^

4) Quels sont tes blogs favoris?

Il y à beaucoup de blogs que je lis plus ou moins régulièrement, mais ceux ou je cours lire chaque nouveau article sont ceux de Psychosexy, ne serait ce que par ce que j'aime sa façon d'écrire, même quand elle parle d'un truc qui ne m’intéresse pas. Ya celui d'Emma Glooobine, sauf que cette grognasse n’a pas posté depuis l'an 12, celui de Pshiiit, mais je suis même pas sûre qu'il soit utile de le citer vu qu'on y va tous, religieusement, chaque jour, prendre notre petite dose de vernis. J'aime bien le blog de Laura, cette fille à des yeux qui t'embarquent dans la stratosphère, je trouve ça particulièrement enervant. Je lis aussi le blog de Decay, ya celui de Phocide et celui d'Emilie V, aka les plus jolis sourcils de la blogosphère. Et enfin, ya les "Chroniques de Sonia", grand gourou du millefeuille, que je dévore assez religieusement.




Make up & More

1) As-tu une marque fétiche?

Mmmmmh....J'aime beaucoup les pigments Sugarpill, les rouge à lèvres Lime Crime, et j'ai une confiance irraisonnée en les produits MUFE. Sinon, va savoir pourquoi, je suis une fétichiste totale d'Illamasqua, alors que je n'ai rien essayé d'autre qu'un de leurs rouge à lèvres. Mais c'est comme si tout leurs produits m’appelaient aussi...

2) De quoi se compose ta routine soin?

Ça change assez souvent, en fonction des produits que je dois tester ou non... Bon cela dit, tout les jours c'est nettoyage-contour des yeux-crème hydratante le matin, et le soir c'est la même mais avec en plus le démaquillage à l'huile. Un gommage doux deux fois par mois, un masque à l'argile blanche ou rose mensuel. Ça, ce sont les trucs qui ne changent jamais, que je fais quoi qu'il advienne (ou presque. Une trop grosse consommation de téquila ou une soirée de sexe sauvage peut tout à fait me faire zapper les étapes du soir).
Bref, et mes produits du moment:
Matin:
Pshittt magique Garancia quand j'ai besoin d'éclat, sinon pain dermatologique Vendôme
Contour des yeux Yes to Carrots
Crème hydratante 24 Riche Thémis

Le soir:
Huile démaquillante Séphora
Gelée fondante nettoyante Thémis
Contour des yeux et crème hydratante comme le matin

Niveau gommage, j'utilise ces temps ci celui de la marque Thémis, et pour le masque purifiant j'alterne entre celui à l'argile blanche de chez Delarom et celui à l'argile rose de chez Cattier.

3) De quoi se compose ta routine teint?

Je me maquille rarement le teint...J'ai la chance d'avoir une peau pas trop pourrie, et souvent j'ai une flemme phénoménale...D'ailleurs, j'en suis au stade ou je ne possède ni correcteur, ni anticernes (je suis assez pitoyable comme blogueuse beauté finalement).
Mais quand je veux sortir le grand jeu du teint parfait, j'utilise le fond de teint HD de MUFE que j'applique au doigt en étirant bien la matière, je pose la Primer Potion en teinte Eden pour unifier mes paupières, j'en mets aussi au coin interne et un poil sur les cernes (histoire de planquer un peu la misère quand même sans aller lâcher 20€ pr le Boing au Sépho du coin). J'étale tout ça toujours au doigt, et je prend mon High Beam chéri pour m'illuminer le ras de cils inférieur et l'arcade sourcilière. Je pose en tapotant un peu de l'Abracadabaume Garancia sur le sillon naso-génien et près du nez, histoire d'apporter un peu de lumière et de camoufler mes petites imperfections. Enfin, je finis avec un blush, en ce moment j'adore le "Rose Coup de foudre" de Bourjois, le blush NYX "Pinched" (qui est très joli malgré son vilain nom) et le Blush Grand air de UNE. Et les 3/4 du temps, j'oublie la poudre libre, mais si j'ai la foi j'utilise la HD de MUFE (oui, encore)

4) S'il ne devait te rester que trois produits de maquillage quels seraient-ils?

Je trouve que cette question est cruel, c'est comme de demander à un enfant s'il préféré son papa ou sa maman. T'as pas honte?!
Mais je dirais le High Beam Benefit (par ce qu'en plus de l'utiliser pour le teint, je m'en sers souvent au niveau des yeux pr me donner l'air un peu reveillée ; il suffit pour un look "trop-fraîche-mamoizelle"), le mascara Smoky Lash de MUFE qui me fait des cils de folie (alors qu'à la base la nature ne m’a pas gâtée de ce côté), et le rouge à lèvres Centrifushia de Lime crime par ce qu'il tient des heures et me fait une bouche de pétasse printanière.

5) Quels pinceaux utilises-tu?

HAHAHA LOL la pire question du monde pour moi, le truc qui m'oblige à te révéler à quel point jsuis une blogueuse en carton...J'ai quasiment pas de pinceaux, juste 2 pinceaux plats ELF, les pinceaux de la Scene Queen Benefit et celui de la Naked, et un pinceau Séphora avec lequel je met du blush mais qui n'est pas du tout fait pour ça vu comme il m'arrache la peau des joues. Il doit être fait pour récurer les chiottes, vu la texture ça ne peut être que ça.

6) Et tes cheveux tu t'en occupes comment?

Avec passion. Non mais vraiment, mes cheveux je les adore, et avec tout ce que je leur fais subir j'ai plutôt interêt à les chouchouter...En plus de ça, avec la couleur que j'arbore, je suis obligée d'avoir des cheveux propres, doux et en très bonne santé, sinon ça vire très vite souillon dégueu et négligée...
Du coup, je les lave une à deux fois par semaine avec un shampoing doux (en ce moment j'utilise un shampoing Vichy aux extraits minéraux) et un après shampoing, en ce moment c'est le "Viva la revolucion" de Lush qui à ma préférence (le tout sans silicones ni parabens). Selon l'état de mes cheveux, je fais ou non un masque avant-shampoing, généralement je mélange le masque René Furterer à la Cathame ou au Karité avec un peu de Monoï, je pose ça sur toute la tête et je laisse poser de 2h à une nuit (selon si je me sens la motive de léguer les draps et d'abandonner mon sex appeal pr la nuit, ou pas...)
Et tout les deux jours, uniquement sur les 2 cm de pointes, j'applique la Mythic Oil de l'oréal Paris. Je suis loin d'être fan de la composition qui est, soyons francs, bourrée de silicones, mais mes pointes étaient totalement foutues donc je planque le massacre comme je peux. J'ai banni totalement les silicones pour mes cheveux, mais pour mes 2 cm de pointes mortes, je me dis qu'on n'est plus à ça près ^^

Après, il y à le gros dossier coloration vu que mes cheveux sont bleus, pour cela j'utilise la couleur "Atomic Turquoise" de Manic Panic en version Amplified, histoire que la colo dure le plus longtemps possible. Je refais ma couleur chaque mois, et je fais les racines tout les deux mois...J'évite l'eau trop chaude pour le shampoing, je rince à l'eau fraîche, j'évite au maximum le sèche cheveux, et j'utilise très rarement le lisseur.
De toute façon, la seule fois ou j'ai eu un lisseur de qualité, Sans Sucre l'à bouffé juste après que la revue ait été publiée...

7) On a toutes des vernis chouchous, quels sont-ils pour toi?

Alors en ce moment je suis dans une phase très orange, avec le OPI "Hot & Spicy" qu'il est tout sauf hot et spicy, on dirait un orange mélangé à du lait, c'est très très joli, et le Essie "Orange it's Obvious" que j'aime bien beaucoup. J'ai une passion dévorante pur le vernis Ciate "Ditch the heels" qui est presque du même vert que mon nouveau sac, et j'ai un attachement quasi malsain au OPI "Dating a royal".



Merci à toi d'avoir d'avoir répondue à cet interview, un mot pour la fin?

Merci à toi de m'avoir interviewé, je me sens comme une rockstar (alors même que je suis pas lavée, pas maquillée, en short troué et le tif huilé). Donc, pour avoir amené un bout de glamour dans ma journée, c'est toi que je remercie!

 Pour finir une maigre sélection de mes trois articles préférés de son blog (si je le devais j'en citerais bien une vingtaine!)

Une manucure too much, léopard et rose fushia et ça j'adore!
Tatouage. Le titre suffit à résumer un article juste tiptop.
Bah oui elle sauve des grenouilles! Et moi, j'approuve.

3 commentaires:

  1. Merci à toutes les 2 pour cet article !

    RépondreSupprimer
  2. Cette interview est géniale, j'adore ! La Tête de Thon me fera toujours autant rigoler ! :)

    RépondreSupprimer

On en veut plus!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...