vendredi 11 mai 2012

Défi Make up numéro 1 ~ Le cut crease

Vous avez peut-être entendue parler du Sunday Nail Battle? En gros c'est une battle organisée par Odile Sacoche et 10tubes dont l'idée est de donner un thème de nail art à réaliser et toutes celles qui souhaitent y participer le peuvent! J'ai trouvé l'idée hyper sympa mais en tant que MU addict j'ai pensé que c'était dommage que ça n'existe pas pour les maquillages! Alors je propose de lancer le " Défi Make up" qui aura lieu chaque semaine avec des thèmes différents. Le but? Faire partager à toutes des maquillages autour d'un thème commun dont j'exposerai les créations sur mon blog.



Quelques conditions de participation:

1. Les défis seront lancés le vendredi et les liens de vos participations devront m'être envoyées sous l'article du défi. Vous pouvez m'envoyer vos liens n'importe quel jour pendant la semaine du défi.
2. Tout le monde peut participer ainsi n'hésitez pas à répandre le défi pour permettre à toutes celles qui le souhaitent d"exposer leurs créations!
3. Toutes vos propositions de défi sont les bienvenues! Pour cela vous pouvez me les donner en commentaire sous l'article du défi actuel ou encore sur mes différents comptes (Twitter @ulookgorgeous1, Hellocoton : ulookgorgeous).
4. Surtout n'hésitez pas à participer le but étant avant tout de partager et de découvrir les maquillages de chacunes!

 Premier défi :

C'est la jolie créatrice du blog "Little Sweet Poison" qui m'a proposé ce défi qui répond au nom de " Cut Crease". Avant tout pour celles qui ne connaissent pas révisons notre culture make up. Faire un cut crease en maquillage c'est accentuer le creux de l'oeil avec un fard qui le met en évidence (foncé, flashy... il y en a pour tous les goûts!). Ainsi la paupière mobile est en générale de couleur plus clair que le creux de l'oeil. Avant tout le cut crease permet d'obtenir un maquillage graphique et original qui est idéal pour les yeux asiatiques ou pour réveiller une paupière tombante! Pour ce qui est de ce défi vous pouvez réaliser n'importe quel type de cut crease: du plus fluo ou plus basique tout est possible! Je vous montre quelques exemples de maquillage avec la technique de cut crease pour vous donner de l'inspiration et surtout amusez-vous!


Une version neutre:


Ou carrément flashy:




Voilà les filles j'espère que vous serez tentées de relever le défi! Bisous à toutes !! <3

48 commentaires:

  1. Moi je sais pas faire tout çà :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai jamais essayé non plus à vrai dire! Mais il faut simplement poser un fard plus foncé dans le creux de l’œil et je suis sure que tu peux y arriver! :)

      Supprimer
  2. Ouloulou (je parle comme une petite vieille), je n'ai jamais fait ça mais pourquoi pas! Je vais essayer ce w-e, je te dirais ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On testera toutes les deux pour la première fois!! J'ai hâte de voir ton résultat!

      Supprimer
  3. Oh je vais peut être tenté ça moi ! :3 par contre juste une petite précision : on a pile une semaine, donc jusqu'au vendredi suivant c'est ça ?
    Merci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette :D
      voilà le défi commence aujourd'hui et vous pouvez m'envoyer vos participations jusqu'à vendredi prochain au soir! :)

      Supprimer
  4. Très sympa cette idée! je vais y réfléchir!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne idée ! J'avoue que je n'ai testé qu'une fois, non sans difficultés, ça me permettra de récidiver ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut jamais rester sur un premier essai ^^

      Supprimer
  6. Très bonne idée, je vais surement répondre à ton défi... Mais j'ai deux idées... Il faut que je me décide...
    Le problème c'est que je n'arrive pas à mettre mes fards en valeurs en photo. :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien sinon tu peux toujours montrer les deux idées :D

      Supprimer
  7. Ce sera une première pour moi aussi (merci pour le point voc' d'ailleurs) mais je tente ! J'ai hâte de voir les résultats de tout le monde :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien !! Moi aussi j'ai hâte, hâte!!

      Supprimer
  8. Je vais tenter mais ... on verra quoi ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai jamais tenté! Ca sera une bonne occasion d'essayer ;) J'espère y arriver ^^

    Des bisous,
    Alison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu vas y arriver il n'y a pas de raison ;)

      Supprimer
  10. Merci de m'avoir cité ! Bon, je me dois de participer !! :D

    RépondreSupprimer
  11. C'est un geste plus difficile qu'il n'y paraît, que de poser un cut crease ! J'espère être à la hauteur, je prépare ça cette semaine ! Merci pour ce nouveau rendez-vous, j'ai hâte d'être à chaque vendredi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait très plaisir que tu sois aussi enthousiaste que moi! :)

      Supprimer
  12. Si j'ai le temps je m'y collerais avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou! Ca a l'air chouette tout ça!
    Question: Est-ce qu'on doit proposer un article exprès pour l'occasion ou est-ce qu'on peut livrer des choses que l'on a fait auparavant et qui rentrent dans le thème? Ca peut paraître bête comme question, je sais, mais au moins c'est posé!

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux bien sûr m'envoyer le lien de quelque chose que tu avais fait auparavant pour cela pas de problème!! :)

      Supprimer
  14. Cette idée est tout simplement géniale. Donc si j'ai bien compris, hier tu as lancer de défi, et maintenant on à 1 semaine pour faire le maquillage et t'envoyer le lien?

    haha, je sens que ça va être fun !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà tu as tout compris! Vous avez donc du vendredi (lancement du défi) au vendredi suivant et même on va dire le samedi matin pour les retardataires! :)

      Supprimer
  15. Coucou ! Voici ma participation au défi : http://hedacoum.blogspot.fr/2012/05/defi-make-up-1-premier-essai.html
    Par contre, je compte en proposer une seconde, parce que je ne suis pas satisfaite du résultat... Mais je tiens quand même à publier cet essai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première participation :D

      C'est sympa comme résultat et je suis pressée de voir ton deuxième essai ;)

      Supprimer
  16. Eh voilà, deuxième essai posté : http://hedacoum.blogspot.fr/2012/05/defi-make-up-1-deuxieme-essai.html
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu as pris le coup de main ^^

      Supprimer
  17. coucou,voilà pour moi
    http://mesailes.blogspot.fr/2012/05/le-defi-make-up.html
    pas si facile mais a refaire

    RépondreSupprimer
  18. Coucou, j'ai essayé de participer mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment un cut-crease haha ! Au pire, si ça ne rentre pas dans les règles, je participerai au prochain avec grand plaisir ;) Des bisous et merci d'organiser ce petit jeu super sympa :)
    http://amuseblog.canalblog.com/archives/2012/05/15/24269765.html

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour!
    Voici ma participation (pas très glorieuse, soit!) pour ce premier défi make up:
    http://zinnora.canalblog.com/archives/2012/05/16/24274852.html
    C'est vraiment sympa, comme concept, ça pousse un peu à faire des essais que l'on n'aurait pas osé tenter... C'est cool, d'avoir l'opportunité de partager cette expérience! J'adhère :)
    A bientôt, bises!

    RépondreSupprimer
  20. Coucou !
    Je viens de voir ta participation au défi et j'ai limite envie de me cacher tellement c'est joli. Mais on est là pour partager, alors voila le lien de ma participation : http://modeuse-ecolo.blogspot.fr/2012/05/defi-make-up-le-cut-crease.html
    A samedi matin pour les résultats *trop hâte* Bises

    RépondreSupprimer
  21. Ah, c'est génial ça!!! Je vais relever le défi cut crease dès demain!! :-)

    RépondreSupprimer
  22. Je viens de relever le défit ^^ c'est ici :
    http://beauteetpapotages.blogspot.fr/2012/05/cut-crease-inspiration-beyonce.html
    Je n'en ai fait qu'un finalement (mais en deux versions) car pas si facile que ça à faire, je n'avais jamais essayé cette technique avant... Besoin d'un peut plus d'entrainement... Mais c'est top quand c'est bien fait!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  23. Coucou! je voulais savoir si je met les photos en ligne demain c'est encore bon? Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr vous avez jusqu'à samedi matin pour les retardataires!! :)

      Supprimer
    2. C'est bon mon article est en ligne pour la participation à ton défi: http://thiskindofbeautysuniverse.blogspot.fr/2012/05/maquillage-du-jour-cut-crease-dore-et.html

      Je te fais des bisous!

      Supprimer
  24. Je m'y suis enfin collée mais ce n'est pas très concluant !
    Mon billet sera publié samedi matin :)

    RépondreSupprimer
  25. J'adore ton idée de Défi !!
    Si tu en fais d'autres j'y participerais volontiers !
    J'ai mis mes photos en ligne pour ce premier défi : http://laviedunelibellule.blogspot.fr/2012/05/defi-makeup-n1-le-cut-crease.html

    Bisous
    Bellule

    RépondreSupprimer
  26. Hey!

    Alors j'ai deux articles qui peuvent rentrer dans le cadre du défi, je pense :

    http://make-up-of-tea.blogspot.fr/2012/01/goldy-plum-sugarpill-feat-lime-crime.html

    http://make-up-of-tea.blogspot.fr/2012/05/corail-fuchsia.html

    A toi de me dire si ça te convient! Bien-sûr ça compte que pour une seule participation, hein! ^^
    Merci de cette initiative!

    RépondreSupprimer
  27. Salut !
    Voila ma participation à ton défi, j'espère qu'il n'est pas trop tard !
    http://nisnou.canalblog.com/archives/2012/05/18/24289216.html
    J'ai adoré essayer de relever ce défi !

    RépondreSupprimer
  28. Je participe une seconde fois à ce défi avec un nouveau cut crease: http://thiskindofbeautysuniverse.blogspot.fr/2012/05/maquillage-du-jour-cut-crease-vert-anis.html

    Des bisous!!

    RépondreSupprimer
  29. Coucou !
    Je participe à ce premier défi, j'ai réussi à fair eun petit quelque chose cet aprèm, mais la galère pour faire des photos avec ce ciel tout tristounet... Voici le lien vers l'article :
    http://tiffanybeaute.over-blog.com/article-defi-make-up-n-1-cut-crease-a-ma-fa-on-105226127.html
    Merci encore, il me tarde de voir tout ça ;)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  30. BOLOSS que je suis !!! J'ai fait le truc lundi ou mardi dernier et j'ai pas posté tiens !

    https://littlesweetpoison.com/maquillage-cut-crease-blue-lagoon-tuto-2/

    Et j'ai une amie qui a participé aussi :

    http://thetwistedlady.blogspot.fr/2012/05/defi-make-up-le-cut-crease.html

    RépondreSupprimer

On en veut plus!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...