jeudi 24 mai 2012

Mon premier essai de Gradient Nail ! ~ Dégradé rose & bleu

Hello les filles!

Si il y a bien une grande tendance sur les blogs des nailistas en ce moment c'est le Gradient nail. Après avoir regardé plusieurs tutos j'ai décidé de me lancer. Bon j'avoue j'ai un peu galéré.  Pourtant ça paraissait simple: mettre une base blanche, prendre deux couleurs et tamponner ses ongles. Ouais mais ce qu'on avait pas précisé c'est que mon bureau allait finir en atelier peinture de maternelle avec tâches sur la moquette comprises.  Mais au final je trouve le résultat très sympa et j'ai bien envie de retenter l'expérience avec d'autres couleurs et surtout de ne pas répéter les petites erreurs de ce premier essai. Je vous montre les photos et je vous explique comment faire plus bas!







Bon elles sont toutes jolies ces photos parce que j'ai gentiment éviter de prendre en photo les traces partout sur le bureau ou sur ma moquette. Mais bon comme entre beauty addict on se cache (presque) rien je vous montre une photo d'une partie du désastre.


Voilà la preuve de la galère de cette manucure. Bon je me suis dis que la photo en petit format ça serait suffisant ^^.

ETAPE INDISPENSABLE: Protéger ses ongles avec du scotch pour éviter le petit truc de la photo au-dessus. Bah oui j'ai pas voulu m'embêter à mettre du scotch...

1. Appliquer une base.
2. Appliquer un vernis blanc (Konad).
3. Appliquer sur une feuille deux taches des vernis de vos choix et imprégner l'éponge. J'ai une simple éponge qui n'est pas adapté normalement mais j'ai utilisé la face lisse et ça a plutôt bien marché! (Mais si vous avez le choix privilégiez les éponges à maquillage hein ^^).
4. On tamponne ses ongles en faisant des mouvements de tapotement de gauche à droite. On renouvelle l'opération jusqu'à obtenir une opacité suffisante. ( China Glaze " For Audrey" et Kiko n° 253)
5. On applique un top coat très utile pour effacer les traces d'éponge et pour renforcer le dégradé.
6. On nettoie les bords avec du dissolvant sur un coton tige ou avec un stylo correcteur et c'est fini!!


Voilà les filles je sais que je ne suis pas une pro du nail art mais je tenais quand même à vous faire cet article! On se retrouve plus tard pour l'annonce du Défi Make up n°3 ;) Bisous!! <3

12 commentaires:

  1. Très sympa ce choix de couleurs ! Ca change du gradient coucher de soleil :)
    J'ai hâte de connaitre le nouveau défi makeup !! Je n'avais pas eu le temps de faire les 2 premiers, mais j'espère bien tenter celui-ci ! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est trow booooow ! :D j'ai jamais tenté encore, peur de me louper, mais visiblement ça a pas l'air trop compliqué, faut juste avoir la patience et le temps de tout nettoyer après ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup !
    Je vais essayer =D Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Super joli, j'en vois beaucoup des manucures comme cela, il faut vraiment que j'essaye!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est super joli, faut vraiment que je tente :)

    RépondreSupprimer
  6. Pas mal du tout ton premier essai! C'est très joli! Des bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi sa me branche bien d'essailler ce genre de manucure, mais j'ai peur du résultat sur ma table, et je vois de la mes gamins m’engueulai comme quand il le font eux avec la peinture. lol

    RépondreSupprimer
  8. Ce dégradé est juste "magnifique" les couleurs sont parfaites ensemble!!!! :)

    RépondreSupprimer
  9. C'est pas mal du tout! Ce que j'adore c'est la petite photo qui en dis long sur le nettoyage après...;)
    Je crois qu'il va falloir que je me lance aussi!
    Merci pour ton article;)

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment super beau ! L'effet fondu un peu flou est vraiment top !! Des bisous ^^

    RépondreSupprimer

On en veut plus!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...